Biographie de Sylvie Facon :

Sylvie Facon se désigne avant tout comme une passionnée, une technicienne perfectionniste. Attentive aux orientations données par la Haute-Couture, amoureuse des belles étoffes, elle travaille principalement pour les femmes. Sa création est ultra-féminine et raffinée, toujours très étudiée. La particularité de Sylvie Facon c’est de maîtriser toutes les étapes, du croquis jusqu’au dernier point.

La robe et le corps ne font qu’un. Pour cela, j’emploie la technique du moulage. Je prends les mesures de ma cliente : son buste, sa poitrine et je lui crée un bustier au plus près de sa morphologie.

Je réalise ensuite le moule de la jupe. Ainsi les fondations terminées, la robe est prête à accueillir le décor, la cascade des tissus et des ornements, plus ou moins vaporeux ou drapés, caressant doucement le haut des hanches avec les incrustations de perles et les broderies qui révèlent au modèle toute sa personnalité et son histoire.

Je fais du sur-mesure. Je ne couds pas un modèle en fonction des tailles standard proposé dans les magasins de-prêt-à-porter. Pour moi, un 36, 38, 40 ou 42 ne signifient rien. Deux clientes ayant une taille 38 n’auront pas forcément le même bustier selon que l’une fasse 1m 80 et l’autre 1m 65. Il convient d’être en accord avec la taille mais aussi avec la poitrine.

La robe n’est pas collée à un style mais à un corps. Elle est étudiée pour souligner harmonieusement les formes et masquer aussi quelques imperfections. Mon métier est de rendre les femmes encore plus belles qu’elles ne le sont.
Cette étape franchie, je réalise plusieurs croquis que je soumets à ma cliente. Puis, je réalise le modèle, ce qui représente en moyenne deux cents heures de travail.

Contact :

Adresse : Rue du Presbytère Sainte Croix – 62000 ARRAS
N° : 06 13 05 75 67
Email : sylviefaconcreatrice@hotmail.fr
Site Internet : www.sylviefacon-creatrice.fr