Biographie de Sandrine Leroux :

 

Artiste-sculpteur, je vis et travaille à Rueil-Malmaison, en région parisienne, Avocate de métier, j’ai décidé il y a plusieurs années de laisser ma robe pour me tourner vers la sculpture, ma première passion, suivant alors une formation pluridisciplinaire aux ateliers Terre et feu à Paris.

Formée au modelage de l’argile, j’oriente depuis deux ans mon travail vers la sculpture en papier mâché, explorant par la même, le thème du monde animal. Les animaux, devenus très présents dans mon travail, sont représentés, soit de façon réaliste, soit de façon détournée pour mieux « croquer » le genre humain au travers de mes lapins-personnes, adultes ou enfants supposés.

Mes œuvres sont toujours sincères, parfois décalées et saupoudrées d’un peu d’humour. Je consacre tout mon temps et mes idées à la création et l’enseignement de la sculpture et participe régulièrement à des expositions en France.

En 2015, j’ai participé au Salon National des Artistes Animaliers de Bry-sur-Marne et en 2016, au Salon Animalier de Saint-Pierre-les-Némours.

Contact :

Mail : sandrineleroux@wanadoo.fr
Site Internet : https://www.facebook.com/Sandrine-Leroux-sculptures-1928299647395331/
Facebook : Sandrine-Leroux-sculptures