Biographie de Pierre Martin :

 

Pierre Martin fusionne les roches dures, l’ardoise, le métal et le bois pour conduire leurs lignes originelles à la rencontre de la lumière. Il découpe, assemble les formes natives, met en scène les textures cristallisées et les cernes de croissance, densifie les reliefs pour que volumes et surfaces se répondent. C’est par cette intimité présente des matériaux bruts, polis, nus et texturés que ses sculptures touchent notre sensibilité.

Les œuvres de grand format prennent en compte leur destination culturelle, leur contexte environnemental et social, les contraintes techniques inhérentes au projet et leur nécessaire pérennité. Leur mise en scène spatiale invente chaque fois une nouvelle articulation avec l’architecture : volume, qualité des matériaux, proportions et technicités s’accordent au plus près avec le lieu d’implantation pour solliciter notre attention et libérer nos rêves.

Au fil de ses œuvres, Pierre Martin, en animant les forces sensibles de la nature, invente une écriture minérale qui sonde notre rapport à la matière.

Diplômé de l’école nationale supérieure de design industriel de Paris, sculpteur plasticien, Pierre Martin travaille dans son atelier de Layrisse dans les Hautes-Pyrénées.

Il participe à de nombreux salons d’art contemporain et expose en galeries. Le Fonds pour la sculpture contemporaine de la villa Datris qui accueille des artistes renommés, expose certaines de ces œuvres qui sont aussi présentes dans des collections privées en Europe comme au Japon. Les pièces monumentales qui ponctuent son parcours répondent à des commandes publiques et privées.

Contact :

Adresse : 1 impasse La Passade, 65380 Layrisse
Tél : 33 (0)5 62 45 46 74
Mob : 06 87 03 81 33
Email : marquopi@gmail.com
Site Internet : www.pierremartinsculpteur.fr