Biographie des Office Provincial des Métiers d’Art de Liège-Belgique :

Créé en 1941, l’Office Provincial des Métiers d’Art de Liège développe une politique active de soutien et d’aide aux artisans. Il dispose d’un lieu d’expositions à Liège, la Maison des Métiers d’Art, située au sein du complexe de la Bibliothèque des Chiroux ; elle constitue une remarquable vitrine des créations des artisans d’art de la Province. Dans le cadre des expositions qu’elle y organise, l’OPMA multiplie les animations et démonstrations de techniques. Ces activités, proposées généralement le week-end, suscitent un réel intérêt auprès d’un public tant récurrent qu’occasionnel.
La région liégeoise recèle des artisans de qualité, amoureux de leur art, travaillant finement la terre, le bois, le métal, le textile, la pierre ou encore le verre. Le travail du cristal – les Cristalleries du Val Saint-Lambert – et la gravure sur armes – La Fabrique Nationale – sont 2 fleurons qui font partie intégrante de l’histoire de la région.
Outre les activités ponctuelles, nombre d’actions sont menées au quotidien. L’OPMA participe également aux grands événements incontournables du monde de l’artisanat d’art comme les Journées européennes.
De plus, en tant que membre actif de l’Entente interprovinciale de Wallonie, association regroupant les offices des 5 provinces, elle met en place le salon annuel des métiers d’art qui, en décembre 2015, aura lieu à Liège dans le superbe espace Saint-Antoine adossé au Musée de la Vie wallonne.

Contact :

Site Internet : www.opmaliege.be