Présentation

L’IMAP, Institut des métiers d’art et du patrimoine vous invite à participer à la prochaine édition du Salon International des Métiers d’art. Le salon s’est imposé au fil des années comme le rendez-vous incontournable pour les professionnels et le grand public.

Plus de 20 000 visiteurs ont été acceuillis l’année dernière, preuve est faite que cet événement a trouvé son public.

Depuis 2015, le Salon International des Métiers d’art, est organisé par l’Institut des Métiers d’Art et du Patrimoine. Profitant de l’aura du Musée du Louvre-Lens et des nouvelles salles de congrès du Stade Bollaert-Delelis, cet événement prend une nouvelle envergure internationale.

La nouvelle édition du Salon International des Métiers d’art, a comme ambition de faire de cette manifestation la vitrine euro-régionale du savoir-faire et des métiers d’art et un rendez-vous incontournable pour le grand public.

Afin d’apporter un élan plus ambitieux nous avons mis en place un comité de sélection composé de professionnels (Institut National des Métiers d’Art, Institut Supérieur des Métiers, la Maison des Artistes, CMA et l’IMAP), pour sélectionner 150 professionnels d’exception. De plus, un aménagement scénographique plus qualitatif et une programmation enrichie d’animations culturelles sont proposés.
Envoyez votre candidature et rejoignez-nous, l’occasion unique de faire parti de ces professionnels d’exception.

Envoyez votre candidature au Salon International des Métiers d’Art.

Et devenez adhérent à l’IMAP.

L’IMAP

L’IMAP, le réseau d’excellence économique des métiers d’art et du patrimoine des Hauts de France..

L’Institut des Métiers d’Art et du Patrimoine prolonge la revalorisation économique et culturelle initiée par l’arrivée du Musée du Louvre-Lens en 2012. En matière d’événement l’IMAP structure sa programmation événementielle sur 2 évènements majeurs qui vont rythmer l’année:

  • Les Journées Européennes des Métiers d’Art
  • Le Salon International des Métiers d’Art de Lens

Retrouvez-nous sur http://www.imap-institut.com/

Les Nouveautés du Salon 2016 :

  • Un évènement incontournable et identitaire pour la Région Haut de France
  • Le rendez-vous des professionnels des métiers d’art et du patrimoine
  • L’occasion pour le grand public de découvrir la richesse du patrimoine artistique et du savoir faire des artisans d’art de la Région
  • Une vitrine pour les savoir-faire et l’excellence des métiers d’art

LE COMITÉ DE SÉLÉCTION

Le jury d’experts est composé de professionnels (INMA, ISM, La Maison des Artistes, CMA, IMAP) et ayant comme Président Luc PIRALLA, Directeur du Musée du Louvre-Lens.
La nouvelle édition du Salon International des Métiers d’art, a comme ambition de faire de cette manifestation la vitrine euro-régionale du savoir-faire et des métiers d’art et un rendez-vous incontournable pour le grand public. Afin d’apporter un élan plus ambitieux nous avons mis en place un comité de sélection composé de professionnels pour sélectionner des professionnels d’exception.

  • Alexis Govciyan
  • Luc Piralla
  • Margherita Balzerani
  • Maryline Garbez
  • Pascal Leclercq
  • Rémy Aron