Biographie de Marie Laillé :

Je suis installée en tant que céramiste depuis octobre 2014 à la pépinière du Village des Métiers d’Art de Desvres, où je travaille actuellement une gamme à usage domestique : théière, tasse, gobelet, assiette et une gamme de pièces ornementales : pièce de révolution et carreau. Chaque pièce est unique et réalisée en porcelaine, la température de cuisson est de 1280 °C en four électrique.

Précédant ma formation de céramiste, je me suis intéressée à la gravure, aux arts graphiques comme la peinture et le dessin, me permettant d’orienter mon langage céramique vers un travail graphique enrichi d’une palette de couleurs.
Dans mon travail, je traduis des impressions ressenties à travers l’immensité des espaces sauvages et urbains où les individus et les objets évoluent. J’évoque ainsi l’atmosphère de scènes d’extérieur au moyen de quelques prises de vue de panoramas, de détails urbains ou naturels mais encore de sujets solitaires ou d’objets anodins environnés par l’espace de la sphère publique ou de vastes étendues.

Mon langage se nourrit de l’expérience du réel mais également de repères figuratifs, de simple signes graphiques, qui font sens avec mes aspirations personnelles. Les rencontres du quotidien, du familier, de l’inconnu, de l’éphémère et la découverte de nouveaux lieux communs inspirent mon travail.

Contact :

Email : cezarkazaka@gmail.com