Biographie de Marie Jeanne Vuillerme :

 

Formée à l’Ecole Boudard et forte de son expérience chez Hermès, Marie Janne met toute sa passion et son savoir-faire dans la réalisation de pièces de haute qualité qui vous accompagneront pendant de longues années. Créations pures, les sacs de Marie Janne allient audace et rigueur par son design singulier et les techniques anciennes qu’elle utilise. Elle puise son inspiration à travers ses émotions, ses voyages, ses méditations, dans la nature qui l’entoure, pour révéler son style classique et intemporel.

La création d’une pièce de cuir constitue un monde où l’extravagance des lignes et courbes flirte avec l’équilibre d’un calcul précis et s’harmonise avec les textures et les nuances.
Lorsque la page est blanche, tout est possible. La peau est prête à être façonnée pour sa nouvelle destinée, une nouvelle histoire…

Fabriqués entièrement à la main, cousus et renforcés au fil de lin, les réalisations de Marie Janne témoignent du prestige des Métiers d’Art.
Elle attribue à chaque détail une attention particulière, de la sélection des cuirs en tannerie au raffinement des finitions.
Chaque peau est unique et c’est avec celle-ci que Marie Janne confectionne une œuvre pour exalter sa générosité. L’artiste aime laisser au cuir, matière noble , sa part d’expression.
Pour ajouter à ses articles de caractère, tenue et élégance, elle fait le choix d’en doubler l’intérieur en cuir souple, agréable à la main qui y plonge.
La finition d’excellence que Marie Janne apporte à chaque ouvrage redonne au cuir ses lettres de noblesse.
A l’aide de vieux outils pour parer, griffer, fileter, surcouper, coudre ou astiquer Marie Janne façonne des œuvres uniques : bien plus que des sacs…

Contact :

Adresse : Vayrez, 46700 Floressas
N° : +33 (0)6 89 33 39 50
Email : contact@mariejanne.fr
Site Internet : www.mariejanne.fr