Biographie de Laurence Bernard :

 

Je travaille autour des corps et plus particulièrement la posture du corps représentative d’un sentiment, d’une émotion. La présence des corps perçus dans leur espace englobant, la peau, le vêtement, la zone de vie, les lieux de l’intimité. Je pose la question de la mémoire et du lien familial à travers la matière et à travers les lieux. Partir du quotidien d’un lieu, d’un objet, d’une attitude, d’un rien… et approfondir, détourner ces images, jouer avec les échelle et les techniques. Je suis curieuse, je questionne les gens et les espaces, je me questionne.

Rendre compte de la perception des corps à travers diverses matières (textile, papier, cire ) et diverses techniques (peinture, dessin, broderie, cyanotype, gravure, monotype, collage) est une de mes recherches permanentes.

J’ai besoin que le public entre dans mon travail, s’en empare et s’en imprègne, se permette de toucher et pourquoi pas d’en jouer. Je parcours la relation entre le visuel et le tactile, alors le spectateur devient acteur, il perçoit l’image autrement ; peut être va-t-il fermer les yeux pour mieux regarder ?

Contact :

Adresse : 18 rue de la Halle, 18800 Baugy
Tel : 02 48 59 16 59
Email : llanciennechocolaterie@orange.fr
Site Internet : laurence-bernard.fr
Blog : laurencebernard.wordpress.com