Biographie de Kim de Ruysscher :

Kim De Ruysscher est bien connu pour ses sculptures et installations in situ. L’importance dans ses œuvres est la technique et le «métier». Il vit et travaille à Varese, Italie. Après avoir obtenu son diplôme, l’artiste a passé une décennie à Carrara (Italie), où il se concentre sur toutes les facettes de la sculpture. Une grande partie de son travail se compose de sculptures fabriqués à partir de matériaux classiques: marbre, le calcaire, pierre naturelle.

Grâce à sa maîtrise de la sculpture, il parvient à imprégner ses portraits avec une énorme vraisemblance, parfait dans leur apparence. Mais cette perfection calculée est réservée pour des objets banals de la vie quotidienne: un ballon de football, un oreiller, un rouleau de papier toilette, ou un sac de couchage. Dans cette mode, il crée un contraste intéressant entre son travail coûteux, le temps d’exécution et le caractère éphémère de l’existence quotidienne.

Kim De Ruysscher a étudié la peinture à l’Ecole Sint-Lucas, arts et des sciences à Gand et ensuite spécialisé dans la sculpture (en marbre) à l’Academia di Belle Arte et l’Instituto Professionale Industria Artigianato e Tacca (à la fois à Carrara, Italie).

Contact :

Adresse : Via Muro E 21025 COMERIO, Italie
N° : (+39) 34 56 30 86 57
Email : contact@kimderuysscher.com
Site Internet : www.kimderuysscher.com