Biographie de Katja van Breedam :

En tant que céramiste je conçois des créations fonctionnelles et artistiques. Cependant, souvent la ligne entre les deux zones peut devenir floue. Mon travail fonctionnel est soit à la main par moi ou conçu pour la production industrielle.

Avec «K! -design Par Katja Van Breedam je crée une collection à la main sur mon propre désir ou pour un client sur mesure. En dehors de cela, les conceptions fonctionnelles, qui sont produites en collaboration avec les fabricants, sont toutes signées Katja Van Breedam ‘. Ceci est également l’étiquette de mon œuvre.

En outre, je partage ma passion et de l’expérience de la porcelaine et de la céramique en général, avec mes élèves dans les classes que j’organise à l’Atelier-K !, une association sans but lucratif.

 

Alors que mes conceptions antérieures ont été créés avec la porcelaine en utilisant la technique de coulée en barbotine, ma méthode de travail actuelle exige des compétences techniques élevées necessite à peine des outils artificiels. La porcelaine Coil pincée dans des directions différentes crée toutes sortes de personnages. En utilisant la technique de pincement, la mise en place prend un air de vibration à cause des traces de doigts légèrement visibles, qui sont clairement apparents à l’aide de la technique d’enroulement. Cette technique tolère à peine quelques corrections, ce qui entraîne une certaine fragilité. Une technique qui est constamment en mouvement, mais atteint son arrêt dans l’objet lui-même. Les empreintes digitales créent un caractère et une âme est née. Elle reflète la transparence, l’honnêteté et imperfections, qui définit son caractère unique. Malgré l’évolution de ma technique de travail, les créations de porcelaine sont encore une partie importante de mon histoire présente. Mon travail est façonné par l’interaction entre les émotions, la coïncidence et l’intuition, basée sur la langue de la porcelaine pour évoquer des émotions dans d’autres.

Contact


Tél : +32 (0)478 582 515
E-mail : katjavanbreedam@telenet.be
Internet : www.katjavanbreedam.be