Biographie de Karla Mertens :

Karla Mertens a étudié la conception de bijoux et l’orfèvrerie au « Sint-Lucaspaviljoen » à Anvers jusqu’en 1988. 
Elle a travaillé pendant dix ans dans la bijouterie de ses parents, commençant à créer sa propre collection.

En 1996, elle a ouvert son propre magasin dans le centre de Leuven où se trouvait également son atelier. En 2003, elle était présente à la salle des designers au salon international Inhorgenta à Munich. Depuis, elle ne se contente plus de concevoir de simples bijoux, mais elle crée des ensembles artistiques chargés de symboles et d’énergie, également appelés « bijoux de force ».

Elle trouve son inspiration dans les cultures anciennes, les médecines alternatives, la vie et la mort, la grâce et la transformation. Elle met l’accent sur l’harmonie entre la géométrie, le travail manuel et la forgerie, la pureté du métal et la pierre. Pour les créations personnelles, elle prend d’abord le temps de bien discuter avec ses clients pour esquisser la forme géométrique qui s’accordera avec le bon métal ou cristal.

Karla Mertens continue à faire des recherches, à évoluer et à se perfectionner dans sa grande passion pour les cristaux, la géométrie sacrale et l’alchimie, aux niveaux scientifique, artistique et ésotérique. Ses bijoux peuvent être des objets rituels.

Contact


Tél : 016.23.00.04
E-mail : karla.mertens@skynet.be
Internet : http://www.karlamertens.be