Biographie de François Dubois :

 

Chloé Grevaz & François Dubois, animés par la même passion, sont un couple de souffleurs de verre. C’est après 3 ans de formation professionnelle et 8 ans de travail en manufacture qu’ils se lancent pleinement dans leurs projets personnels (François a obtenu en 2011 le titre de Meilleur ouvrier de France).

Membres actifs de l’AFAV (Association Française de l’Archéologie du verre), Ils travaillent en lien avec de nombreux chercheurs, archéologues ou maîtres verriers sur les us et coutumes des artisans d’autrefois.

Leur vie tourne en grande partie autour de l’expérimentation archéologique. Sur les pièves anciennes, souvent d’une grande complicité, ils recherchent, décryptent, les gestes et techniques oubliées.

Puis ils voyagent là où le vent les mène, avec leur installation itinérante pour partager leurs découvertes avec le public lors des démonstrations en contexte moderne ou historique.

Ils ne délaissent pas pour autant les innovations et recherches formelles dans leurs créations contemporaines et productions à la demande. Lors de leurs déplacements, n’hésitez pas à venir solliciter nos deux verriers nomades dans un moment d’échange, simple et convivial.

Contact :

Adresse : 28 rue Hohfurst 57620 LEMBERG
N° : +33(0)6 30 33 32 07
Email : lesinfondus@orange.fr
Site Internet : www.lesinfondus.com