Biographie de Flore Molinaro :

Au cours de sa formation en Design à l’école Duperré, Flore MOLINARO a continué à affiner son regard, à observer et appréhender les matières et leurs qualités, à expérimenter la transparence, la brillance, l’opacité.
C’est par le travail du verre qu’elle a ainsi pu jouer avec la lumière, expérimenter différentes techniques au cours d’un stage réalisé dans l’atelier du maître verrier Luc Benoît-Brouard.

Par la suite, elle a travaillé la mosaïque moderne dans l’atelier Isara à Bruxelles en réalisant des chantiers et objets décoratifs, avant de se pencher sur la mosaïque romaine aux côtés de France Hogué. Une pratique incontournable pour compléter l’éventail des techniques, des matières et des cultures qui composent l’art de la mosaïque.

À travers la mosaïque, elle nourrit sa passion du geste artisanal, qui dessine l’histoire et recherche l’harmonie entre la matière et la couleur. La pluralité des matières lui sert à construire un espace personnalisé, apte à transcrire une émotion. Depuis, elle a réalisé un grand nombre de chantiers et poursuis ses recherches vers des jeux d’inclusion, des patines, des gravures, des motifs appliqués : une alliance de matières pour développer une expression singulière.

Contact :

Adresse : 31 rue Bourjembois 4 impasse 59000 LILLE, France
N° : 06 02 03 78 88
Email : molinaroflore@gmail.fr
Site Internet : www.floremolinaro.com