Prix Lens’Art Photographic

Le Prix Lens’Art Photographic a été créé en 2012 sur une proposition d’Hervé Dorval. Il s’inscrit naturellement dans la dynamique engendrée par l’ouverture du Louvre Lens en décembre 2012.
Ce prix a pour ambition de soutenir la création photographique contemporaine en révélant chaque année trois lauréats. Intégré au Salon International des Métiers d’Arts, il participe à la reconnaissance de l’art photographique et des photographes auteurs dans l’esprit du grand public.
Dès la seconde édition, la Maison de la Photographie de Lille s’est associée au Prix Lens’Art Photographic. En exposant sur ses murs les trois lauréats, elle leur permet d’acquérir reconnaissance et notoriété auprès d’un public averti.
Chaque année au printemps, un appel à projet est lancé sur un thème imposé. Les candidats sont invités à proposer en octobre, un portfolio d’une quinzaine de photographies représentatives de leur vison d’auteur. Un jury constitué de professionnels de la photographie et du monde de l’art sélectionne trois lauréats.
Trois expositions sont produites. Elles sont présentées aux 20 000 visiteurs du Salon International des Métiers d’Art de Lens à l’automne puis à la Maison de la Photographie de Lille au printemps suivant.

Les lauréats de l’édition 2015 du Prix Lens’Art Photographic sont :

Le jury a également attribué quatre mentions spéciales à :

    • Patrick Devresse (France)
    • Sébastien Ernest (Belgique)
    • Laurent Gossent (France)
    • Michel Monteaux (France)

http://www.lensartphotographic.com

Exposition design

Regards de 11 designers du Nord-Pas de Calais sur les Métiers d’Art. Naissance de synergies créatives et innovantes. Conçu en collaboration avec Fils de Brique.