Biographie de Camille Roussel :

Camille Roussel découvre sa passion pour le cuir et l’art de la maroquinerie de luxe au cours de sa dernière année d’étude à l’ENSAD (l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris).  Après avoir travaillé pour plusieurs agences de design, elle crée sa marque de bijoux contemporains et d’accessoires en cuir en 2011.
Aujourd’hui en résidence aux Ateliers de Paris, elle participe à de nombreux salons professionnels et expositions. Ses créations sont distribuées en France dans des galeries de bijoux contemporains, des concepts store et des boutiques en ligne.

Les créations :

Camille Roussel développe des collections qui associent la maitrise de son savoir-faire haut de gamme à sa vision contemporaine du bijou et de l’accessoire. Elle apporte une dimension architecturale à ses créations. Ses bijoux aux lignes minimalistes et aux formes géométriques sont imaginés tel un jeu de construction. Composés de modules interchangeables et réversibles, ils offrent de deux à quatre combinaisons de couleurs et plusieurs façons de les porter. Les parures en cuir (manchettes, sautoirs, boucles d’oreilles) sont pensées de façon picturale. Camille exploite le côté sensoriel des cuirs, jouant des contrastes autant par la couleur que par les effets de matières. La conception et la fabrication des pièces sont faites dans l’atelier de Camille Roussel, au Viaduc des Arts, à Paris. Elles sont réalisées en petites séries ou en pièces uniques et sur mesure. Les cuirs proviennent de l’une des plus prestigieuses tanneries Françaises, labélisée Eco-Responsable.

Contact :

Mail : atelier@camilleroussel.fr
Site Internet : www.camilleroussel.fr