Biographie de Benjamin Albrycht :

“J’ai décidé de me tourner vers un expert dans le travail du métal afin de comprendre comment des artisans de l’Antiquité et du Moyen âge arrivaient à créer des métaux à partir de minerai. Ces métaux créés de manière artisanale possèdent des propriétés mécaniques et physiques hors du commun que les industries métallurgiques modernes n’arrivent pas à reproduire. Pour créer ces métaux il faut une maîtrise, une écoute ainsi que beaucoup de patience.
C’est ainsi que début 2013 j’ai commencé ma formation. Il n’en existe qu’une seule en Europe enseignant le savoir de l’artisan métallurgiste ( féron fèvre), elle se situe dans le centre de formation Métallica et ces compétences me furent enseignées par le maître forgeron Christian Moretti.
Nous ne sommes actuellement qu’une vingtaine de férons répartis sur le territoire français formés depuis une quinzaine d’années par Christian Moretti. Faire découvrir ou plutôt redécouvrir ce métier c’est préserver le patrimoine culturel de notre pays, pérenniser son artisanat son savoir faire et bien entendu son histoire.”

Contact :

Adresse : 18 Rue du Maupas, 50630 Videcosville
N° : 09 62 52 48 52
Email : la.forge.asgeir@gmail.com
Site Internet : www.la-forge-asgeir.fr
Page Facebook : www.facebook.com/LaForgeAsgeir/