Biographie de Annie Sibert :

 

Les outils et les techniques sont pour moi une source d’inspiration incontournable. Tout dans leur dorme, leur aspect, les éléments qui les constituent, sont intimement liés à la matière qu’ils vont permettre de modeler.

Les techniques de travail des métaux sont pour moi génératrices d’idées ; je les font évoluer à travers une approche expérimentale dans laquelle je revisite constamment la fonction des choses. Détourner, changer des éléments alors de produire des objets hybrides et métissés, qui associent tradition et innovation. Je crée des objets nouveaux : des bijoux, des sculptures / écrins qui sortent de leur cadre convenues par exemple qui s’inscrivent dans l’espace architectural d’un lieu.

À travers cette envie, mon esprit critique est au service de la création de nouveaux objets, bijoux, sculptures, tournées vers l’innovation. Je crée des bijoux contemporains et des sculptures / Écrins qui peuvent parfois sortir de leur cadre convenu et s’inscrire à l’échelle de l’architecture d’un lieu.

Je m’intéresse aux frontières du bijou et de ka sculpture. J’envisage ma pratique de bijoutière à l’égal d’une pratique de sculpteur. Je questionne ces médiums à travers des installations des sculptures hybrides, des performances et des photographies. La notion du toucher est importante pour moi et je la partage avec les autres. Cela provient de ma fascination pour l’univers de l’atelier, des outils, des matières, des couleurs et des odeurs. Toucher, Porter, poser, c’est aussi jouer, faire vivre l’objet et comme le faisait Franz West considérer son corps comme socle.

Contact :

Adresse : 2, rue Saint Guillaume, 67000 Strasbourg, France
N° : +33 (0)6 69 61 56 06
Site Internet : www.anniesibert.com