Biographie de Aline PUTOT TOUPRY :

Sculpteur plasticien, graveur, l’univers de cette artiste se conjugue au pluriel. Elle n’en ait pas moins spécialiste dans tous ces domaines qui lui permettent de pousser sa création pour chacune d’elle, par les différentes approches que le matériau nécessite.
Artiste éclectique, les œuvres présentées ici ne sont qu’une parcelle de son travail. La terre, en modelage et en pigments, le bronze, l’urushi et le bois sont les matières qu’elle travaille .
15 années à étudier les secrets des sculpteurs du 17 -ème et 18 ème, l’utilisation du nombre d’or dans l’ornement français et les harmonies des pleins et des vides. Elle a travaillé dans les plus grands ateliers parisiens de sculptures ornementales dont les ateliers Fancelli et participé entre autre à la restauration des sculptures de l’assemblé nationale (hôtel de Lassay).
Forte de cette expérience de rigueur de l’artisanat d’art, elle s’est tournée vers la création qui est le fruit de la somme de connaissances acquises.
Ses créations forment un ensemble cohérent sur la fragilité de la vie et sa force.
Sculptures et compositions plastiques semblent en position de rupture mais pour mieux marquer leur résistance.
Les créations sont inspirées par la nature, son harmonie ainsi que la transformation de la matière et de nous même. La fragilité de l’homme et sa force.

Contact :

Adresse : Paris, France
Email : alineputot@wanadoo.fr
Site: www.alineputot-toupry.com